Inmigracion Canadiense a pu confirmer que de nouveaux emplois ont été ajoutés à l’économie canadienne au cours des quatre derniers mois de 2024. Bien qu’il y ait eu une augmentation massive de la population en 2023, le taux d’emploi canadien a également augmenté de manière drastique.
En 2023, plus de 345 000 personnes ont été ajoutées au marché du travail canadien, ce qui indique que l’économie reprend de la force.
Selon Inmigracion Canadiense, le taux de chômage est plus bas qu’il ne l’a été au cours des deux dernières années, même si le taux d’emploi n’a pas encore rattrapé la croissance démographique toujours en hausse.
À l’heure actuelle, la croissance démographique des personnes âgées de 15 ans et plus au Canada a augmenté d’un million.
Plus d'informations sur la baisse du taux de chômage
Le taux de chômage a diminué de 5,7 % en janvier car l’économie canadienne a ajouté 37 000 emplois.
Inmigracion Canadiense affirme que l’économie canadienne a commencé cette nouvelle année avec une multitude de nouveaux emplois, mais l’embauche s’est concentrée davantage dans le secteur public que dans le secteur privé.
La création d’emplois dans le secteur public a augmenté de 47 600 postes à temps plein et de 48 900 postes à temps partiel.
Inmigracion Canadiense peut également confirmer que le nombre d’heures travaillées dans l’ensemble de l’économie a augmenté de 0,6 % en janvier, même si davantage d’emplois ont été créés pour des rôles à temps partiel que pour des rôles à temps plein.
Il est également à noter que les salaires continuent de croître rapidement, avec une hausse du salaire horaire de 5,3 % par rapport à l’année précédente.